Nous étions 13 au départ de la place de Maulde avec pour objectif, découvrir Lille en nous baladant dans les petites rues lilloise.

Une virée pédestre préparée et orchestrée par Françoise, notre trésorière.... plans, infos, explications.... tout un panel d'informations utiles qui nous a accompagné durant cette balade de quatre heures à travers les illuminations lilloises

Après 45 minutes de voiture, nous nous sommes répartis sur les places de stationnement libres autour de notre point de rassemblement.

2000 marcheurs.... voilà un flot humain à gérer et disons le tout de suite, le club de la Bassée, sont de vrais professionnels de l'organisation.... que ce soit à l'accueil, sur le circuit, le fléchage et la restauration..... une organisation minutieuse et sans fausse note.... en tout cas à notre avis de ch'ti.
un seul mot BRAVO et félicitations aux 87 bénévoles qui ont encadré cette balade dans le cadre de Lille illuminé

Une balade, pour nous de 9 à 12 kms qui nous a emmené le long de la Deule, longé la citadelle avant de plonger dans les petites rues pavées du vieux Lille.

Pour certains, le parcours s'est arrêté place Rihour devant le petit marché de Noel pour terminer dans la rue Faidherbe et ses statues de Lille 3000, avec un retour en métro de la gare Lille-Flandre...tandis que les plus sportifs ont poursuivi leur promenade nocturne vers la place de la République.

Retour en métro à la station Canteleu, tout proche de notre point de départ.. et direction le restaurant scolaire où un délicieux potveesch/frites, fromages (dont l'un était aux orties) et clémentines.... accompagnée du bonne bière ch'ti pour les non adeptes de l'eau plate.

Une promenade nocturne qui incite les marcheurs à revenir, en journée, pour apprécier sous une autre lumière, toutes les particularités de ces petites rues étroites et ses architectures à découvrir.

Le long de la Deule, les Joyeux Godillots ont été... Françoise donne les précisions sur le quartier d'où s'élève la cathédrale de la Treille
Françoise, sera notre guide durant toute la balade A la nuit tombée, nous approchons de la citadelle
Les gargouilles de Dominique La grande roue de la grande place de LIlle

Une des statues à l'entrée de la rue Faidherbe

Un grand merci à Françoise

Notre prochain rendez vous est fixé au dimanche 27 décembre 2015, entre les 2 réveillons, pour prendre un bon bol d'air le long du grand large de Péronnes. Le rendez vous est fixé à 8 H 45 sur la place Gillet pour un départ à 9 H 05 du parking ADEPS, à Péronnes lez Antoing, pour deux heures de balade le long du grand large et du vieux canal, sans oublier le tour du haut sapin

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Joyeux Noel

Jean-Yves
Le sapin doit être prêt pour mercredi prochain....