Nous étions 14 ce dimanche matin à nous retrouver autour de la jolie voiture hybride de Françoise garée sur le parking de l'estaminet des sangliers joueurs situé entre les thermes de St Amand et le centre de nature et loisirs à Raismes.

Nous avons quitté le parking de l'Estaminet pour rejoindre l'étoile de Cernay et nous diriger ensuite vers la cité de Sabatier, sans toutefois quitter la forêt. Nous avons ainisi suivi le sentier pédestre qui contourne le terril pour revenir vers la drève de la Princesse au bout delaquelle nous nous retrouvons face au centre de nature.

Impossible de résister à l'envie de traverser ce beau parc récemment rénové et nous avons donc serpenté en suivant les allées pour ensuite prendre la sortie côté parking des pêcheurs et suivre la drève jusqu'au cimetière de Raismes.

Un petit crochet pour passer le long du mont des Ermites et retrouver un sentier masqué qui nous ramène directement sur le parking de l'Estaminet.

Le temps de reprendre ses esprits et les bouchons ont sauté pour arroser la voiture et déguster des gâteaux faits "maison" - merci Françoise.

Il était temps ensuite de nous installer sous l'ombrelle pour nous protéger du soleil cogneur..... et de découvrir la carte de 50 bières régionales et d'abbaye... Chacun y a trouvé son bonheur avant de s'attaquer au coq au vin préparé par le foodtruck (au radis gourmand) .....et un petit dessert pour couronner le tout... et voilà nos énergies reconstituées pour reprendre le chemin du retour


Allez on arrose la nouvelle voiture de Françoise Après 10 kms on peut prendre un peu de bon temps à l'ombre
Après l'effort le réconfort...
Bon allez... on s'attaque à la carte des bières Allez maintenant c'est au tour du coq au vin...

Voilà un site agréable au coeur de la forêt de St Amand

D'autres rendez vous sont déjà inscrits avec le dimanche 21 juin à 8 H 45 sur la place Gillet pour un départ à 9 H de la chapelle des moines à Rouillon (Flines lez Mortagne) pour une balade transfrontalière de deux heures en passant par Jérusalem. Le,5 juillet nous irons à Maulde au départ à 9 H de la place Gillet

D'ici là bonne semaine à tous Jean-Yves