Une randonnée en boucle de 10 kms qui a pris, comme a son habitude, le départ devant le café de la mairie, place Gillet à Mortagne du Nord, 14 joyeux godillots éaient au départ et ont pris la direction de l'Escaut qu'ils ont descendu jusqu'au pont de Bléharies.
Le temps de trouver une petite venelle près de l'église de Bléharies (B) et nous voilà partis en direction de la frontière française en longeant les pépinières et en grimpant les coteaux du Mont de LIgne sous un soleil généreux.

Derrière les joyeux Godillots, l'église de Bléharies En file indienne sur le tracé d'une venelle
En chemin vers le mont de Ligne Le soleil est bien présent ce dimanche
Champs de blé et coquelicots Les gardiens du fort de Beurnonville
Allez, maintenant au descend jusqu'au point de départ

Notre prochain rendez vous est prévu ce dimanche 14 juin à 8 H 45 sur la place Gillet à Mortagne du Nord pour un départ à 9 H 15 de l'estaminet des sangliers joueurs (drève de Raismes, rue Fontaine Bouillon à Raismes) pour une immersion de deux heures dans la forêt de Raismes et en cotoyant le terril de Sabatier, le mont des ermites.

Il est possible de se rafraichir et se restaurer (sur réservation)sur place... Plat du dimanche : Coq au vin ou tartine oignon maroilles accompagnés d'une des cinquante bières régionales

A dimanche si vous souhaitez vous joindre à nous

Jean-Yves