Le point de départ de cette balade de deux heures est, bien sur, devant le café de la mairie, place Gillet à Mortagne du Nord.

Pour partir à Maulde, quoi que de plus naturel que de se diriger vers l'Escaut et descendre son cours jusqu'au port de Bléharies.

Pour rejoindre Maulde, nous grimpons sur le pont et prenons à gauche pour rejoindre l'église de Bléharies.

Après avoir passé le restaurant " le millésime" nous restons sur le côté pour prendre une petite ruelle cachée sur l'extrême gauche de l'église.

Au bout de cette petite venelle nous débouchons sur une route, nous prenons à droite puis la route suivante à gauche.... pour rejoindre la frontière et longer les pépinières de Maulde.

Nous entamons alors la montée du Mont de Ligne et laissons le fort de Beurnonville qui se cache au sommet de cette colline.

Nous descendons ensuite pour rejoindre notre point de départ

Une promenade sans difficulté à effectuer en toute saison ( en dehors des périodes de fortes pluies qui rendent glissants les sentiers au bas du Mont de Ligne

Bonne randonnée pédestre à tous